Bukavu : manifestation de la société civile pour l’audit du projet de développement PICAGL


Le bureau urbain de la société civile exige un audit financier du Projet intégré de croissance agricole dans les Grands Lacs (PICAGL).

A cet effet, cette structure citoyenne a organisé un sit-in jeudi 3 décembre devant les bureaux de PICAGL à Nyawera, dans la commune d’Ibanda (Bukavu).

« La population veut voir la matérialisation de ce projet fantôme », pouvait -on lire sur certaines pancartes arborées. 
Cette société civile dénonce ainsi la lenteur constatée dans l’exécution de ce projet agricole financé à hauteur de 150 millions USD par la Banque mondiale, et dont l’échéance arrive bientôt à terme. 

En réaction, le coordonnateur du projet PICAGL n’a pas voulu s’exprimer devant le micro de Radio Okapi.

Ce projet était financé à hauteur de 150 millions USD par la Banque Mondiale pour booster entre autres, le secteur agroalimentaire du Sud-Kivu.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner