Kasaï-central : le gouverneur intérimaire appelle à la contribution de tous pour l’avancement de la province

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila, est rentré à Kananga vendredi 4 décembre, après une mission officielle à Kinshasa. Au cours d’un meeting populaire, il a appelé à la contribution de tous pour l’avancement de la province.

« Nous demandons aux papas, mamans, jeunes et chefs coutumiers que nous puissions nous tenir mains dans la main comme un seul homme pour aller de l’avant », a-t-il recommandé.

Il a également demandé aux Centre-kasaïens de dénoncer toutes les personnes suspectes dans leurs milieux pour mettre fin à la montée du banditisme urbain à Kananga.

« Le premier problème qui nous préoccupe ces jours-ci, c’est celui lié à l’insécurité. Hier jeudi, de 20 heures à 00 heure, nous étions devant notre chef hiérarchique. Il s’est appesanti sur cette situation d’insécurité. Pour ce problème, les papas, les mamans ainsi que les jeunes est-ce que la personne qui vient voler dans nos maisons reste au ciel ?  Est-ce qu’il s’est donné lui naissance ? Il ne mange pas la nourriture préparée par les femmes ? Il ne boit pas l’eau de la rivière Tshibashi ? Toi papa, toi maman tu caches le voleur dans ta maison. Et la nuit tu lui donnes les moyens d’aller voler. Après avoir volé, il tue encore les gens. Pour ça, nous n’allons pas consulter les marabouts mais nous nous remettons à Dieu qui connait ceux qui nous font souffrir », a conscientisé le gouverneur intérimaire.

Tharcisse Kabatusuila a passé plus de deux semaines à Kinshasa, où il a représenté le Kasaï-Central à la rencontre des gouverneurs des provinces avec le chef de l’Etat dans le cadre des consultations nationales.

Dans la capitale, il avait aussi participé aux obsèques du vice-gouverneur, Ambroise Kamukunyi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner