Deux nouveaux cas de Coronavirus au Kasaï-Central

Deux nouveaux cas de Coronavirus sont signalés au Kasaï-Central. Selon le ministre provincial de la Santé, il s’agit de deux infirmiers de Kananga dont l’un a été en contact avec une personne venant de Kinshasa et qui était en séjour dans la ville.

«Je confirme les deux nouveaux cas de Coronavirus au Kasaï-Central. Il s’agit de deux infirmiers. D’abord, ils ont été détectés ici localement. Ensuite, on a pris les mêmes échantillons, on a envoyé à Kinshasa. L’INRB [Institut national de recherche biomédicale, NDLR] a confirmé ça», explique Félicien Tshisekedi Buakale.

Le ministre affirme que les deux personnes se sont isolées dans leurs domiciles où elles sont suivies :

«Déjà, lorsqu’on avait détecté qu’ils étaient positifs, ils ont été isolés. Ils sont à la maison. Et là, ils sont en train de suivre le traitement.»

Au sujet de la contamination des deux personnes, M. Tshisekedi fait savoir qu’elles «étaient entrées en contact avec une personne [contaminée, NDLR] qui venait de Kinshasa».

A en croire Félicien Tshisekedi Buakale, les personnes qui ont été contact avec les deux malades, notamment les membres de leurs familles, ont été testées. Elles ne sont pas porteuses du virus, assure le ministre. Ces deux nouvelles contaminations portent à trois le nombre de cas de Coronavirus enregistrés au Kassaï-Central depuis la déclaration de l’épidémie en RDC.

Le ministre annonce une rencontre entre les autorités de la province et les équipes de la division provinciale de la santé et de l’inspection provinciale de la santé dans les prochains jours à Kananga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner