Assemblée nationale : la pétition contre le bureau Mabunda enfin déposée

L'Assemblée nationale a valablement réceptionné la pétition des députés demandant la destitution de son bureau dirigé par Jeanine Mabunda, a confirmé ce dimanche 6 décembre Christophe Lutundula, député Lamuka et signataire du document. L’huissier de justice, auprès de qui ces élus avaient remis cette pétition, a réussi dans la soirée de samedi à la remettre en mains propres au secrétaire général ainsi qu'au bureau du rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale, Jacques Lungwana.

Le député Lutundula se félicite de l'action et dit espérer qu'une plénière soit convoquée mercredi par le député doyen d'âge, assisté de deux plus jeunes, afin d'examiner cette pétition.

Cependant, dans un communiqué, le rapporteur de l'Assemblée nationale a dénoncé la violation du bureau de son adjoint ainsi que la séquestration du secrétaire général de la chambre basse du Parlement par les gestionnaires.

Le document dénonce les faits suivants :

« Agressions physiques contre certains Honorables députés nationaux présents ;

Enlèvement vers une destination inconnue et séquestration du Secrétaire général de notre administration ;

Violation du siège de l’Assemblée nationale par les militants précités qui ont procédé à des violences physiques, menaces et insultes contre le personnel de notre institution dont l’enceinte est inviolable conformément à l’article 7 de notre règlement intérieur.

Destruction du bureau du courrier de l’Honorable Rapporteur Adjoint pour le contraindre à accuser réception des différentes pétitions. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner