Comment prévenir les inondations à la suite des pluies fréquentes ?

Des fortes pluies sont enregistrées ces derniers temps à Kinshasa ainsi que dans d’autres villes de la RDC. Ces précipitations successives et abondantes finissent par causer des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines. C’est le cas par exemple à Mbanza-Ngungu (Kongo Central) où près de 18 personnes parmi lesquelles les enfants ont perdu la vie depuis le mardi dernier à cause des inondations. D’après les spécialistes, des fortes précipitations sont souvent enregistrées entre octobre et décembre. - Quelles sont les dispositions à prendre pour prévenir les inondations ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Serge Pangu et Uyumbu Michel, respectivement hydrologue et géographe et président de la Corporation des ingénieurs BTP. L’urbaniste Fiston Ilangi et Jean Mangalibi, coordonnateur de l’ONG Ami de la nature ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/04122020-comment-prevenir-les-innondations-en-rdc_54_minutes_14_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner