Quelles sont les conditions pour censurer une œuvre musicale ?

La musique joue un rôle important dans notre société. Ses effets sur l’homme sont loin d’être anodins. En effet, les messages et les mélodies ont le pouvoir d’agir sur émotions et la raison des personnes. Ils peuvent guérir ou détruire. C’est ainsi qu’il a été créé sous l’autorité du ministre de la justice une commission de censure de la musique et des spectacles qui doit veiller à la conformité aux bonnes mœurs et à l’ordre public des chansons diffusés. - Quelles sont les conditions de censure d’une œuvre musicale ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Didier Kelekelo Imbamba, directeur-chef de service au ministère à la Commission de censure. Me Nganzi Thédore, expert en droit d’auteur a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/04122020-les-conditions-prealables-pour-censurer-une-oeuvre-musicale-50_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner