Kinshasa : plusieurs quartiers sous les eaux après la pluie de ce matin


La pluie qui s’est abattue mardi 8 décembre à Kinshasa a causé des dégâts importants dans la ville de Kinshasa. Selon les Kinois, cette pluie a rafraichi l’atmosphère de ces jours marquée par des fortes chaleurs.  

Mais elle a causé des inondations et des têtes d’érosions ont progressé sur plusieurs sites. 

Dans la commune de la N’sele, la tête d’érosion qui s’est créé lors de la dernière pluie, non loin de la maison communale, en allant vers le fleuve Congo au quartier Kinkole a progressé.  

Toujours dans la même commune, au quartier Legos Sicotra, quelques maisons ont été inondées. 

Ces inondations ont également été enregistrées aux quartiers Malala, Mfidi, Bakata et Mabulu 2 qui longent la rivière Kalamu dans la commune de Makala. 

Selon le bourgmestre à Mososo, Ndanu et cité des pécheurs dans la commune de Limete, les dégâts ont été limités grâce au curage en cours au niveau de la rivière Funa sur la 1ere rue.  

Une action que mène l’hôtel de ville, à travers l’Office de voirie et drainage (OVD). Les inondations sont signalées aussi aux quartiers Masiba et Malemba dits et De bonhomme dans la commune de Matete. La rivière Ndjili est sorti de son lit. 

Dans la commune de Selembao, le bourgmestre parle d’une progression des têtes d’érosions avec des écroulements des murs au quartier Badiadingi, en face du camp militaire, à Ngafani, Iradi et Kingu. 

A Kimbanseke, le bourgmestre Jeannot Canon indique qu’il n’y a pas de plaintes, grâce au curage de la rivière Nsanga, le long de route de Monkali. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner