Nyiragongo : lancement officiel du projet de réhabilitation de 8 axes routiers à Rusayo


Le Fonds social de la RDC a lancé lundi 7 décembre un projet de réhabilitation de 9 kilomètres répartis dans 8 axes de routes de desserte agricole dans le groupement de Rusayo, en territoire de Nyiragongo. 

 Au total 2 000 personnes vulnérables dont 1 225 femmes sont bénéficiaires des travaux de la main d’œuvre.

Ce projet, qui va durer 60 jours, rentre dans le cadre du programme « Réponse sociale à la crise de la maladie à Virus Ebola ». Il est financé par la Banque Mondiale à hauteur de plus de 100 000 USD.

Selon le chargé des Opérations au Fonds Social, Didier Mubinzi, ce projet vise à donner de l’emploi aux populations vulnérables en vue de promouvoir leur autonomie financière.

L’aménagement de ces 8 axes ciblés va faciliter non seulement l’accessibilité, mais aussi le déplacement aisé ainsi que l’évacuation des produits agricoles dans différents villages de ce groupement vers les centres commerciaux.

Une crèche mobile est mise en place pour garder les enfants de moins de 2 ans d’âge des femmes bénéficiaires. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner