La RDC dispose d’un arsenal juridique efficace capable d’endiguer la corruption, affirme le député Jean Pierre Pasy Zapamba

La RDC dispose d’un arsenal juridique efficace capable d’endiguer le fléau de corruption qui gangrène le pays et appauvrit son peuple. Mais il se pose un problème d’applicabilité. Cette annonce a été faite lundi 8 décembre, par le président du réseau des parlementaires contre la Corruption (APNAC), en marge de la journée internationale de lutte contre la corruption. Jean Pierre Pasy Zapamba a publié un ouvrage qui répertorie tous les instruments juridique de lutte contre la corruption en RDC. Selon lui, ce fléau est érigé en système par la classe politique du pays. 

Dans son ouvrage, le président de l’APNAC revient sur la richesse des instruments juridique de lutte contre la corruption en RDC et dénonce l’existence de certaines lois injustes qui favorisent la corruption dans le pays. 

Pour le député Pasi Zapamba, les plus grands corrupteurs, corrompus et violeurs des textes sont les autorités de ce pays. 

Il plaide pour des sanctions exemplaires à tous les niveaux afin de matérialiser la lutte contre la corruption en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner