Nord- Kivu: visite de la délégation d’OCHA à Beni pour évaluer les besoins humanitaires


Une délégation du bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), conduite par la directrice du Plaidoyer et des opérations est arrivée à Beni, mardi 8 décembre, pour évaluer les besoins en assistance humanitaire dans cette région, en proie à la guerre des groupes armés notamment les ADF. Cette délégation s’est rendue à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Le directeur national d’OCHA, membre de la délégation, Joseph Inganji déplore les conditions dans lesquelles vivent ces déplaces. 

 « C’était vraiment triste. Il y a beaucoup de déplacés qui habitent dans une école. Les mamans qui sont déjà traumatisées par les tueries de leurs enfants, leurs maris, tout le monde, vraiment c’est triste. L’assistance qu’ils ont reçue n’est pas vraiment très suffisante et je pense la visite de Madame à Oicha est très importante parce que ça va nous aider à faire les plaidoyers pour nous assurer qu’on donne à cette personne qui est déjà traumatisée l’assistance nécessaire dont elle a besoin », détaille Joseph Inganji.  

« Mais je dois vous dire même si on parle d’assistance, le déplacé ne prend pas l’assistance humanitaire comme priorité, leurs priorités c’est la sécurité, la paix pour qu’ils retournent chez eux et ça je dois réitérer que chacun de nous, même si on donne l’assistance, chacun de nous doit s’engager et trouver une solution pour permettre les déplacés de retourner chez eux », a-t-il expliqué. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner