Kongo-Central : un député alerte sur les conditions carcérales difficiles dans la province


Le député provincial André Kuzunduku estime que le projet du budget 2021 voté pour la province du Kongo-Central devrait tenir compte de la question des prisons dans tous les territoires.  

Il a fait cette demande au cours de la plénière de mercredi 9 décembre au perchoir, pendant qu'il enrichissait la motion d'information du député Zuani Kibeni sur débordement de la morgue de Mbanza Ngungu à la suite de décès à répétition des prisonniers.  

Pour le député provincial André Kuzunduku, l'exécutif devrait savoir le pourquoi du taux élevé de mortalité des personnes en détention dans les différentes prisons de la province du Kongo-Central par rapport à celui de personnes en liberté. 

L'élu de Luozi appelle ainsi ses collègues députés à ne pas voter par complaisance le projet d'édit budgétaire. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner