Pénurie d’électricité à Kinshasa : la Dynamique Mwinda annone des manifestations contre la SNEL

Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 10 décembre à Kinshasa, la Dynamique Mwinda, structure de la Coalition des organisations de la société civile, a dressé un tableau sombre de la situation d’électricité à Kinshasa. Elle a, à cet effet, annoncé une série de manifestations pour pousser la Société nationale d’électricité (SNEL) à améliorer sa desserte.

« Pas de courant, pas d’issue de développement. Tolembi molili, mwinda epela (Nous sommes fatigués de l’obscurité, que la lumière luise)». C’est par ces slogans de colère que la Dynamique Mwinda projette d’organiser des manifestations d’interpellation de la SNEL sur la quasi-absence d’électricité à Kinshasa.

Elle a recommandé l’amélioration du service de la desserte en électricité et en eau potable, droit reconnu dans la constitution, en tenant compte de l’évolution démographique de la ville.  

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner