Sud-Kivu : la SNEL procède au placement des compteurs à prépaiement à Bukavu

La Société nationale d’électricité (SNEL), a procédé lundi 23 novembre, au lancement officiel de placement des compteurs à prépaiement appelés Cash Power à Bukavu. Un nouveau système qui donnera aux abonnés le contrôle exclusif de la gestion de consommation d’électricité grâce à la lecture simplifiée sur le compteur.

Le gouverneur de province invite les habitants du Sud-Kivu à s’approprier ce nouveau système de consommation de l’électricité.

Selon le directeur provincial de la SNEL, Jeovi Malemangabo quatre mille compteurs sont disponibilisés par la SNEL Bukavu pour le début de cette opération.

C’est dans l’enceinte de la résidence d’un particulier, ancien abonné situé au quartier Muhumba que la SNEL/Sud-Kivu a procédé à ce lancement.

Jeovi Malemangabo affirme que grâce au compteur à prépaiement, les clients paieront désormais l’énergie réellement consommée selon la capacité financière de chacun.

Ce lancement a été fait par le gouverneur de province, Théo Ngwabidge Kasi qui recommande aux abonnés d’utiliser les récepteurs à faible consommation et d’éteindre les lampes non essentielles pour consommer moins d’énergie.

A cet effet, le gouvernement provincial a promis le lancement dans les prochains jours, d’une opération d’exonération des ampoules à économie d’énergie afin de permettre à la population de se procurer ces ampoules.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner