RDC : l’armée intercepte une voiture 4x4 transportant six femmes kidnappées à Beni

L’armée a déjoué une opération de kidnapping de six femmes par des bandits armés dans la nuit du jeudi 10 décembre à Beni (Nord-Kivu). Le fait s’est déroulé dans le quartier Butsili en commune de Mulekera aux environs de 23 heures, quand ces bandits voulaient disparaître avec ces femmes vers une destination inconnue. Cette opération a été vite contrée par les éléments de l’armée du centre de coordination des opérations après avoir récupéré la voiture 4x4 et ces femmes, tandis que les bandits se sont volatilisés dans la nature.

« Face à cette situation, il faut dire que ce sont nos compatriotes congolais, ce ne sont pas des étrangers. Comme d’habitude, j’ai toujours dit à la population qu’il n’est pas sérieux d’avoir le bonheur sur les épaules des autres. Il y a des gens qui travaillent, il y a des femmes qui travaillent jour et nuit. Mais, il y a d’autres garçons, hommes, jeunes qui s’aventurent la nuit dans le kidnapping, les tracasseries… Et ce n’est pas bien ! », a expliqué le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

A cette occasion, les FARDC ont appelé la population locale à la dénonciation de tous les hommes suspects qui se cachent dans la ville et qui sont auteurs de la criminalité s’enregistrée ces derniers jours à Beni.

« Nous avons besoin de la paix et il n’y a personne qui travaille pour l’autre. Nous devons travailler pour la paix. La paix, c’est aussi se surveiller mutuellement. C’est-à-dire, les gens qui ont été arrêtés la nuit pendant la patrouille ne passent pas nuit au ciel ; ils passent nuit dans des quartiers. Donc, ils sont connus. Alors, la population doit dénoncer ces jeunes-là », le lieutenant Antony Mwalushayi.

L’armée promet d’arrêter les bandits en cavale. « Dans les heures qui viennent, nous allons obligatoirement mettre la main sur ces bandits. Parce que nous sommes dans des bons pistes qui doivent nous amener vers leurs arrestations », a assuré le lieutenant Mwalushayi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: