Kasaï-Oriental : le maire de Mbuji-Mayi quitte le PPRD

Au lendemain de la déchéance du bureau de l'Assemblée nationale de la RDC, le maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis d'Or Ntumba Tshiapota, annonce sa démission du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il l’a fait savoir, vendredi 11 décembre, lors d'un point de presse tenue en sa résidence.

« En tenant compte de la situation de l'heure, laissez-moi vous dire ma considération sur cette réalité. Ma vision et mon attachement au Kasaï-Oriental, ma terre natale et mon Congo des aïeux clochardisés 60 ans durant m'amènent à vous dire ce qui suit : 1. Je dis ma démission au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie à dater d'hier [jeudi] 10 décembre 2020. Je dis officiellement mon adhésion et mon soutien indéfectible a l'union sacrée de la République prônée par son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président   de la République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré, tout en précisant avoir pris cette décision en toute responsabilité.

Louis d'Or Ntumba Tshiapota dit déplorer la coalition FCC-CACH attendue comme porte bonheur du peuple congolais, « mais qui s'est transformée en une série de guerre contre le Président de la République. »

« En toute responsabilité et en bon politique, je prends ma liberté du PPRD et il me revient de choisir la direction à suivre. Pour terminer mon propos, j'invite tout acteur politique épris de l'esprit de soutenir l'initiative du Chef de l'Etat, car ses bras restent ouverts pour tout esprit éclairé ayant le sens et la conscience de mieux faire », a-t-il dit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner