Nord-Kivu : l'assemblée provinciale adopte le budget 2021 chiffré 95 millions USD

L'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a adopté, lundi 14 décembre, le budget général des recettes et dépenses de la province, pour l'exercice 2021. Il est évalué à plus de 190 milliards des francs congolais (95 millions USD). Selon les députés provinciaux, ce projet budgétaire est équilibré en recettes et en dépenses. 

Trente-huit députés provinciaux sur les quarante-six qui composent l’assemblée provinciale ont participé à la plénière de lundi sur l'adoption du budget général des recettes et dépenses de la province.  

Pour l’autorité budgétaire, ce budget est élaboré conformément à la constitution, aux lois et règlements en vigueur en République démocratique du Congo. Il est conforme aux édits et aux règlements de la province du Nord-Kivu. 

Selon l'assemblée provinciale, le ministre du budget doit liquider, par des avis préalables, toute dépense qui sera engagée et jugée régulière, conformément à cet édit de finance adopté. Il doit aussi accorder un visa préalable à tout projet de décision, de convention, d’acte d’administration ou à toute autre opération financière, susceptible d’avoir une incidence sur les recettes ou les dépenses publiques de la province. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner