Beni : 30 morts dans des accidents de circulation en 2020 (police)

La Police de circulation routière (PCR) / Beni a documenté cent un cas d’accidents, ayant fait trente morts au cours de l'année 2020. Selon elle, comparativement à 2019, où il y avait eu huit morts et trente et un blessés dans des accidents de circulation, le bilan reste morose cette année.  

« Le bilan de la circulation en ville de Beni est morose. Quand je dis morose, c’est puisque j’ai fait la comparaison entre le bilan de circulation en ville de Beni de l’année 2019 par rapport à cette année », a indiqué le commissaire supérieur adjoint de la police de circulation ville de Beni, Célestin Lembi Geli,   

Le commissaire supérieur adjoint Lembi Geli, parle des causes qui sont à la base de plusieurs accidents routiers : 

« Les causes sont multiples. Mais la principale cause, nous le comptons à la non-maîtrise du code de la route. La bonne maîtrise du code de la route [fait] que les accidents puissent baisser. Il y a aussi l’ivresse au volent. La plupart des cas lorsque les conducteurs sont sur les voies publiques, [s’arrogent] le luxe de prendre les boissons tout en conduisant. Or, le code de la route interdit tout conducteur de pouvoir boire tout en conduisant, car la boisson augmente la vitesse sanguine. Et lorsque la vitesse sanguine est en train d’augmenter, le conducteur croira qu’il faut aussi augmenter la vitesse du véhicule. Et en synchronisant la vitesse sanguine par rapport à la vitesse de la voiture, on est presque en proie des accidents. » 

Pour pallier ces problèmes, la PCR/Beni envisage un recyclage en début d’année prochaine.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner