Sud-Kivu : 35 morts dans les accidents de route en 2019 (police)


Cent trente-sept cas d’accidents de route, ayant causé trente-cinq morts, ont été enregistrés sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu en 2019. La Police de circulation routière (PCR) du Sud-Kivu a annoncé ce chiffre dans son rapport publié lundi 20 janvier à Bukavu.

Les principales causes de ces accidents restent l’ivresse au volant, la panne technique et l’imprudence du conducteur, selon la PCR.

Ainsi la même source classe 57 cas d’accident consécutifs à l’excès de vitesse, 20 cas causés par l’ivresse au volant,17 cas à la suite de pannes techniques, 29 cas à cause de la perte du contrôle et 13 cas à la suite de l’imprudence du conducteur au volant.

La PCR/Sud-Kivu conclut son rapport annuel en signalant une baisse de cas d’accidents en 2019, 137 cas contre 152 cas en 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner