Kwilu : l'assemblée provinciale rejette le budget rectificatif de 2020


L’assemblée provinciale du Kwilu a rejeté mardi 15 décembre, le budget rectificatif de l’année 2020 présenté par le vice-gouverneur, Félicien Kiway pour manque de conformité à la réalité sur terrain.

Le député provincial, Frank Gatola Mungela, affirme en même temps que la majorité parlementaire qu’avait le gouverneur de province a basculé.

L’élu de Gungu invite donc ses collègues députés provinciaux du Kwilu à toujours travailler pour le compte de la population.

‘’Nous sommes en train de traiter les différents documents relatifs au budget, nous constatons que depuis 2020, tout ce que nous faisons comme remarque au gouvernement provincial rien ne change. Maintenant là déjà le budget de la reddition des comptes est rejeté par la majorité, ce qui veut dire que cette majorité qu’avait le gouverneur a en ce moment ici basculé, c’est à lui de tirer toutes les conséquences en droit. Nous l’avons rejeté parce que nous nous sommes rendu compte qu’il n’y a pas de principe de sincérité dans cette reddition des comptes parce qu’il n’y a que le mensonge qui est contenu dans ce document, rien du réalisme. Et je veux réconforter tous les honorables députés de pouvoir travailler pour le compte de la population parce que notre population ne connait pas cette histoire que nous appelons nous budget rectificatif, budget de ceci budget de cela. Notre province veut avoir en réalité les réalisations que la province ne vit pas jusqu’à maintenant. Et c’est le moment que les députés que nous’’.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner