RDC: Jean-Pierre Lacroix s'entretient avec Félix Tshisekedi

Le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, s'entretient, mardi 15 décembre, avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce tête-à-tête intervient au terme des pourparlers que ce diplomate onusien a débutés lundi 14 décembre, jusque cet avant-midi avec différentes personnalités politiques, religieuses et de la société civile.

En visite de travail en RDC dans la cadre de son mandat, le secrétaire général adjoint de l’ONU a dit avoir abordé avec le Chef de l'Etat la manière dont l'ONU entend poursuivre son partenariat avec la RDC et comment elle entend travailler dans les prochains jours afin d'aider le peuple congolais à relever les différents défis, indique la presse présidentielle.

Il s’agit, selon lui, les défis sécuritaires dans l'Est du pays, les défis liés à la situation socio-économique et au défi humanitaire.

Les effets de la pandémie de COVID-19 ont aussi été passés en revue.

Le Président de la République a aussi expliqué à son interlocuteur la situation politique actuelle, ses vues et perspectives.

Jean-Pierre Lacroix a déclaré avoir écouté le Président de la République avec beaucoup d’intérêt.

Au sujet du retrait progressif des casques bleus de la MONUSCO, le numéro 2 de l'ONU, a parlé d’une stratégie graduelle de sortie en fonction de la situation sur le terrain.

Avec la Presse présidentielle.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner