Kwilu : le contrôle des dossiers des élèves finalistes du secondaire est gratuit (Officiel)

L’opération de contrôle des dossiers des élèves finalistes du secondaire, appelé « C7 », est gratuite sur toute l’étendue de la province du Kwilu, a annoncé le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Eric Muziazia Akweti, lors d’une interview accordée ce mercredi 16 décembre à Radio Okapi. Selon lui, ces frais sont déjà inclus dans les frais des fiches d’inscription des élèves suivant l’arrêté pris par le gouverneur de province.

« Le contrôle des dossiers des élèves finalistes du secondaire, en terme technique on appelle ça C7, cette opération est gratuite sur toute l’étendue de la province du Kwilu. Son excellence monsieur le gouverneur de province a pris un arrêté provincial portant fixation du prix des fiches d’inscription. Dans cet arrêté, il y a des frais qui sont exigés par l’inspection général et qui rentrent au niveau national, et il y a des frais provinciaux. Dans la partie des frais provinciaux, il y des frais que la province a réservé pour les dossiers des élèves finalistes », a déclaré Eric Muziazia Akweti.

Pour lui, il n’y a aucune raison que les inspecteurs exploitants commis à cette opération exigent encore des frais.

Tout contrevenant à cette disposition sera sévèrement sanctionné a- insisté le numéro 1 de l’EPST du Kwilu, qui invite les parents d’élèves de ne pas payer ces frais :

« L’opération est gratuite et tous les contrevenants seront sévèrement sanctionnés. Nous demandons aux parents de ne pas payer les frais de contrôle dossiers des finalistes, en payant les frais des fiches de leurs enfants, ils payent déjà les frais de contrôle dossiers. Donc, s’ils payent, ils vont le faire deux fois ; qu’ils ne payent pas ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner