RDC : le gouverneur du Nord-Kivu visé par une motion de défiance

Une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a été déposée mercredi 16 décembre au bureau de l’assemblée provinciale. Le document est signé par treize députés provinciaux.

Les motionnaires, parmi lesquels Alexis Bahunga, Prince Kihangi et Kakule Saasita, reprochent au gouverneur, notamment la mauvaise gestion de la province, le manque du leadership et la non-appropriation de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au Nord-Kivu.

Les signataires demandent au gouverneur de venir répondre aux élus du peuple et à la communauté du Nord-Kivu tout entière, dès que le bureau va programmer une plénière consacrée a cette matière.

Le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale, Romain Kaurwa, précise que le gouverneur devrait être notifié dans les délais, avant la plénière prévue le samedi 19 décembre :

« La motion sera débattue le samedi devant tous les honorables députés pour sa réception ou son rejet. Nos textes du règlement intérieur prévoient qu’après la réception de la motion par le bureau, la transmission à qui de droit doit se faire après 24 heures. Et après 48 heures, les discussions peuvent se poursuivre dans la plénière. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner