Les élus de l’Ituri dénoncent les tracasseries militaires depuis 5 mois dans la plaine du Lac Albert


Dans une déclaration à la presse mercredi 16 decembre, les élus de l’Ituri dénoncent les tracasseries depuis 5 mois maintenant dans la plaine du Lac Albert.

Selon le député Gratien Iracan, certains militaires de la Force navale encadrées par un capitaine et un lieutenant s’en prennent quotidiennement aux pécheurs, ravissent leurs poissons, brulent leur filet et les soumettent à des sanctions sévères.

Ces cas déplorables, a-t-il indiqué, se produisent dans les territoires d’Irumu, de Ndjugu, et Mahagi où la population a assez souffert.

Le député Gratien Iracan a enfin fait savoir que dans un Etat de droit, seuls les instances judiciaires sont habilitées à condamner et infliger des sanctions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner