Affaire Access Bank : trois collaborateurs de Félix Tshisekedi convoqués au parquet

Le coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), Ghislain Kikangala et deux directeurs des opérations, Nzanza Luzy et Bondekwe Bo, sont convoqués au parquet près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, vendredi 18 décembre.  

Selon des sources judiciaires, leur convocation est liée à la vidéo qui circule depuis plusieurs jours sur la toile montrant certains agents de l’APLC au guichet d'Access Bank en train de percevoir de l’argent dans le cadre d’une enquête relative au blanchiment des capitaux dans cette banque.  

La Présidence de la république a condamné ces faits, à travers un communiqué signé jeudi 17 décembre par le directeur de cabinet intérimaire. « Les investigations sont actuellement en cours en vue de tirer au clair ces faits, qui s’ils s’avèrent véridiques, sont condamnables et exposeront leurs auteurs à la rigueur de la loi », précise le document. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner