Boxe : le Congolais Junior Ilunga conserve sa ceinture de champion du monde WBC Golden

Le Congolais Junior Ilunga Makabu a conservé samedi 19 décembre à Kinshasa sa ceinture de champion de monde WBC Golden, poids lourd-légers en mettant K.O au 7e round le Nigérian Olanrewaju Durodola. Le combat s’est déroulé au studio Mama Angebi. 

 « Le Congolais Junior Makabu conserve son titre à Kinshasa face au Nigérian O. Durodola. KO à la 7ème reprise. Une victoire en début d'année, une autre en fin d'année. Cerise sur le gâteau : le titre mondial de son jeune frère Bakole. Bravo la RDC », se réjouit Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’Etat congolais sur son compte Twitter.

Junior Ilunga Makabu conserve ainsi le titre remporté le 31 janvier 2020 à Kinshasa, face au polonais Michäel Cieslak, au terme de 12 rounds de 3 minutes chacun.

Il avait, par deux fois, envoyé son adversaire au tapis.

Le combat s’était déroulé au Shark Club en présence du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner