Beni : le consortium des confessions religieuses rappelle les gestes barrières lors des cultes en cette fin d’année

Le président du consortium des confessions religieuses en ville et territoire de Beni invite tous les responsables des eglises à faire respecter scrupuleusement les mesures édictées par le chef de l’état pour lutter contre la deuxième vague de la Covid 19 en RDC. Bishop Baraka l’a dit à Radio Okapi mercredi 23 décembre, peu avant les festivités de Noel et de nouvel an, période pendant laquelle plusieurs églises s’apprêtent pour des veillées. Selon lui, le mieux serait de multiplier le nombre des cultes la journée dans le respect strict des gestes barrières contre le Coronavirus. 

« Nous en tant que confession religieuse, nous avons été vraiment satisfaits de la manière dont cette fois ci les églises n’ont pas été fermées mais des restrictions avec les veillées de prières. A cette période de Noel et de nouvel an, il est vrai que beaucoup d’églises se préparaient déjà à de veillées de prières. Mais comme ça été prohibé, qu’on organise seulement les cultes de la journée. Et c’est pourquoi nous demandons à tous les responsables d’églises locales de respecter scrupuleusement ce qui a été décidé par la haute autorité de la république. Nous demandons aussi aux responsables d’églises lorsqu’il faut célébrer la sainte scène, d’éviter d’utiliser le désinfectant, mais d’utiliser plutôt de l’eau et du savon. Parce qu’on risque de faire avaler ce désinfectant lors de la sainte scène. Que lorsque nous nous entrons en l’église, nous soyons munis des cache nés » , a déclaré le bishop Baraka. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner