Kwilu : 27 députés provinciaux adhèrent à l’Union sacrée de la nation

Vingt-sept députés provinciaux, sur les quarante-huit que compte l’assemblée provinciale du Kwilu, ont adhéré mercredi 23 décembre, à l’Union sacrée de la nation prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Dans une déclaration faite à la presse, ces députés affirment apporter leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat, en vue d’instaurer un climat de paix dans la province du Kwilu et de booster son développement.   

« Nous députés provinciaux de la province du Kwilu, toutes tendances confondues, sommes réunis ce 23 décembre 2020 pour évaluer la situation du pays en général et de la province en particulier. Faisant du discours du chef de l’Etat nôtre, et en vue d’instaurer un climat de paix dans notre province, et de booster son développement, les 27 députés provinciaux présents s’engagent à adhérer à l’Union sacrée pour apporter leur soutien indéfectible au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a affirmé le député provincial Franc Gatola Mungela, chargé de communication de ce groupe de 27, lisant la déclaration commune.  

Ces députés invitent leurs autres collègues « retardataires » à les rejoindre à l’Union sacrée en se faisant enregistrer auprès du député provincial Lambert Luhondo Tundu.   

« A cet effet, les 27 députés provinciaux présents choisissent à l’unanimité leur paire Lambert Luhondo Tundu comme coordonnateur provincial et invite les retardataires députés provinciaux à se faire enregistrer auprès de ce dernier. Les députés provinciaux demandent aussi à toute la population du Kwilu d’apporter leur soutien au chef de l’Etat Félix Tshisekedi », a poursuivi Franc Gatola.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner