Ituri : augmentation d’accidents de circulation routière à Bunia

Des cas d’accidents de circulation routière sont signalés dans la ville de Bunia (Ituri) en cette période des festivités. Dix-huit cas d’accidents sont déjà répertoriés depuis le début du mois de décembre, a indiqué lundi 28 décembre le commissariat urbain de la police nationale congolaise. Cinq personnes y ont perdu la vie et au moins une dizaine des blessées ont été enregistrées, soit une augmentation de 40 pour cent comparativement à l’année passée. La police appelle au respect du code de la route. 

D’après la police, la plupart de ces accidents se passent sur des tronçons considérés comme les plus dangereux de la ville, comme les ronds-points et le boulevard de la Libération au centre-ville. 

Le major Abeli Mwangu, commandant du commissariat urbain, indique que la non-maitrise du nouveau code de la route est généralement à la base de cette montée des cas d’accident sur la voie publique.   

Pour éviter que la situation ne s’empire en cette période de fin d’année, la police invite tous les conducteurs au respect du code de la route. 

Le commandant de la police à Bunia rappelle que le respect des gestes barrières, pour lutter contre le Coronavirus, reste de rigueur. 

Il instruit les agents qualifiés à exiger aux conducteurs de moto et leurs clients le port de masque et de ne transporter qu’une seule personne. Cette instruction, selon lui, vaut pour d’autres usagers de la route. 

  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner