Nord-Kivu : le chef de localité, Gervais Makofi félicite la MONUSCO et les FARDC pour l’accalmie à Mavivi en 2020

« L’année 2020 a été caractérisée par une accalmie et des actions de développement dans la localité de Mavivi-Vemba », a affirmé jeudi 31 décembre, le chef de cette localité, le Mwami Makofi Kukuka Gervais. Il a félicité les actions menées par les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), à travers sa brigade d’intervention pendant l’année 2020.

« L ’année 2020, chez nous, nous venons remercier encore notre Force armée de la République [FARDC] et la MONUSCO pour l’accalmie qu’on a eue dans nos contrées parce que le déplacement de la population qui a été enregistré, aujourd’hui nous avons encore plusieurs populations retournées dans notre contrée », a déclaré Makofi Bukuka Gervais.

Il a invité l’armée et la MONUSCO à consolider la paix dans cette région pour permettre aux populations civiles de fréquenter leurs champs à nouveau.

« Etant que l’un des notables, ce que la MONUSCO a fait dans notre contrée au courant de l’année 2020, c’est une chose qu’on peut encore applaudir et saluer et nous leur demandons de multiplier encore leurs efforts par rapport à tout ce qu’ils sont en train de faire en collaboration avec notre force armée en l’année 2021 pour que la population vive en paix », a ajouté le notable Makofi.

Il dit remercier aussi les FARDC et la MONUSCO pour des éclairages publics dans la route nationale numéro 4, en commençant par les zones neutres qui se limitent entre Ngadi et Matembo.

« Il y a des panneaux solaires qui sont déjà placés de Ngadi jusqu’à Ngite. C’est une chose que nous louons fort et nous félicitons, parce que c’est une des choses qui nous sécurisent car nous voyons loin pendant des heures nocturnes », a expliqué le chef de localité de Mavivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: