RDC : 309 députés nationaux adhèrent à l’Union sacrée, dont ceux du PPRD, selon Giscard Kusema

Trois cent-neuf députés nationaux ont répondu, dimanche 3 janvier, à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour adhérer à sa vision de l’Union sacrée pour la République. Le directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, l’a affirmé dans une interview accordée à Radio Okapi.

Le Président de la République, qui a convoqué cette rencontre a remercié les députés nationaux pour le choix qu’ils ont effectué d’adhérer librement à l’Union sacrée.

« J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Un tournant dont vous être les acteurs principaux », a déclaré Félix Tshisekedi, dont les propos ont été rapportés par Giscard Kusema.

Le directeur adjoint de la presse présidentielle a indiqué que plusieurs groupes ont été présents comme ceux de AMK de Moïse Katumbi, le MLC de Jean-Pierre Bemba, AAB, ADRP et le PPRD.

Concernant le PPRD, Giscard Kusema cite entre autres des figures comme Jean-Charles Okoto et Alphonse Ngoyi Kasanji.

Suivez les propos de Giscard Kusema au téléphone d'Alain Irung:

/sites/default/files/2021-01/web-kusema.mp3

Félix Tshisekedi a rencontré les députés nationaux, acquis à la vision de l’Union sacrée, à deux jours de l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale. Selon le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, qui a convoqué cette session, elle s’étendra jusqu’au 3 février 2021.

Il a annoncé que l’ordre du jour comprend les matières suivantes : la poursuite de l’examen des pétitions à charge  d’un membre du bureau de l’assemblée nationale, l’élection et l’installation du bureau définit de l’assemblée nationale, les projets de loi de ratification et le contrôle parlementaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner