Ituri : le gouverneur intérimaire invite la population à mettre fin « aux conflits et guerres inutiles »

Le gouverneur intérimaire Shalo Doudou demandé à la population de l'Ituri de cesser avec les conflits communautaires, et les guerres inutiles qui entravent le développement de cette province. Il l’a dit lundi 4 janvier, à l’occasion de la célébration de la journée de Martyrs de l’indépendance à Bunia.

« Nous avons tenu à rendre hommage à nos martyrs [de l’indépendance], c’est pour éveiller la conscience de la population congolaise d’une manière générale et de la population iturienne en particulier. C’est pour dire que nous devons cesser avec les petits conflits et guerres qui ne nous avancent à rien. Nous devons cesser avec ces barbaries pour réfléchir sur comment faire décoller notre province pour qu’elle avance sur le plan économique », a indiqué le gouverneur intérimaire.

Il a fustigé des actes de barbarie enregistrés en Ituri qui ont déjà fait plusieurs victimes.

Selon le rapport de la société civile de l’Ituri, plus de deux mille personnes ont été tuées au cours de l’année 2020 par les différents groupes armés actifs dans cette province.

Shalo Doudou a déposé une gerbe de fleur à la place de martyrs pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pendant les atrocités et tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix en Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner