RDC : le ministre chinois des Affaires étrangères va échanger avec le Président Tshisekedi sur la coopération bilatérale

Wang Yi, le ministre chinois des Affaires Etrangères va échanger avec le Président de la République, Félix Tshisekedi autour de la coopération bilatérale entre leurs deux pays, le renforcement du dialogue politique entre Beijing et Kinshasa, les différents projets développés et à développer par la Chine en RDC dans les domaines de la santé et des infrastructures.  

Les autorités chinoises veulent connaître aussi l’agenda de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine. Beijing pense surtout à la réunion du Forum de la coopération sino-africaine. 

Le ministre chinois des Affaires étrangères est arrivé mardi 5 janvier à Kinshasa pour une visite officielle de 48 h.  

Cette première visite de 2021 en RDC est décrite par l’ambassade chinoise à Kinshasa comme « un bon signe pour l’amitié sino-congolaise ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner