Du nouveau matériel des laboratoires installé à l'ISP/Kisangani

Plusieurs mois après l’arrivée du matériel des laboratoires des sciences à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani, leur installation a commencé mercredi 6 janvier au site B de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire. Cet équipement scientifique et technique a été acquis par le ministère de tutelle dans le cadre du projet pour la Qualité et la Pertinence de l’Education à l’enseignement supérieur et universitaire (PEQPESU).

L’installation de ce matériel intervient au lendemain de son acheminement au site B de l’ISP sur la route TP. Elle est effectuée par trois ingénieurs, dont Jean-Pierre Joannes, chargé de Projets à l’entreprise belge NEO-TECH. Ce dernier explique son importance sur le plan scientifique :

«Vu les niveaux standards internationaux notamment en système LMD, l’acquisition des connaissances doit absolument être validée par des travaux pratiques. Et sans matériel, on ne peut pas faire des travaux pratiques. En ceci, nous avons apporté du matériel de très bonne qualité, du matériel européen de très haut niveau et nous espérons que les étudiants en prendront bien soin et qu’il sera longtemps à la disposition et pour eux et pour leurs successeurs. »    

Satisfait de cette acquisition, le directeur général de l’ISP/Kisangani, Paul Vitamara Masimango, se dit convaincu que la qualité de l’enseignement sera améliorée dans son établissement. Néanmoins, il plaide notamment pour la formation des enseignants qui vont gérer ces laboratoires :

« Le souhait est que dès qu’ils terminent les installations de ces laboratoires, qu’on forme les enseignants des domaines de chimie, physique, mathématique, biologie et que dès cette année académique, dès la reprise ici, que les étudiants commencent à utiliser leurs laboratoires. »

Cinq autres institutions de l’ESU du pays ont aussi bénéficié du même matériel, selon l’ingénieur Jean-Pierre Johannes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner