Nord-Kivu : une synergie de femmes de Butembo plaide pour le retour de la paix à Beni

Les femmes doivent briser la peur et ainsi militer pour la restauration de la paix dans la région. La Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) a lancé cet appel, mercredi 6 janvier, lors d’une séance d’échange qu’elle a organisée à l’intention des femmes de cette plateforme en ville de Butembo.

D’après Gentille Mugeni chargée de communication au sein de la DYFEGOU, la femme a un rôle important à jouer dans la lutte pour la paix.

« La vie humaine n’est plus respectée comme nous le garantie notre Constitution particulièrement dans l’Est de la RDC. La situation sécuritaire dans notre région va du mal à pire. Vous le savez, la femme c’est une force. Nous avons mobilisé les femmes pour qu’elles sachent qu’elles ont une part dans la restauration de la paix », a déclaré Gentille Mugeni.

Elle dit avoir appelé les femmes à avoir une conscience éveillée « pour qu’elles sachent qu’elles ont une part de responsabilité dans la restauration de la paix. »

« Si la femme constate qu’il y a un suspect dans sa maison elle doit le dénoncer. La sécurité c’est un droit. J’appelle les femmes à briser la peur, à se lever et militer dans l’union parce que la contribution de tous dans la restauration de la paix est d’importance capitale. La femme étant celle qui donne la vie elle est aussi censé la protéger », a conseillé Mme Mugeni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner