Kazumba : un homme poursuivi pour viol sur 7 filles mineures

La police nationale congolaise dans la province du Kasaï-Central, a mis la main, le vendredi 8 janvier sur un homme reconnu comme présumé auteur  de viol sur sept filles mineures. Selon le point focal de la LIZADEEL dans cette province, Emmany Tshilenda, ces faits ont eu lieu à Kabamba, dans le secteur de Mboie, territoire de Kazumba. 

Cet activiste des droits de l’homme  affirme avoir pris toutes les dispositions pour le transfèrement du bourreau à Kananga. Les victimes sont admises dans un centre de santé pour de soins. 

Le présumé violeur, âge de 48 ans,  se faisait passer pour un féticheur dans cette contrée de Kazumba, affirme le point-focal de la LIZADEEL.

Selon la même source, le présumé violeur aurait promis les pouvoirs mystiques à ses victimes afin qu’elles fassent de bons résultats en classe.

C’est alors que les filles ont mordu à l’hameçon, en acceptant de prendre part aux rituels qu’il organiserait en brousse.

Emmany Tshilenda explique que c’est là que cet homme a profité pour abuser de ces filles mineures, il y a une semaine.

Le bourreau a pris la fuite après avoir été dénoncé par trois de ces filles avant de tomber le vendredi dans le filet de la police.

Rappelons que dans le territoire de Tshikapa, au Kasaï, un capitaine de la police est poursuivi depuis le 3 janvier courant pour viol sur une fille de 16 ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner