Goma: un incendie consume des quincailleries, restaurants et une église au quartier Les Volcans

Une dizaine de quincailleries, des restaurants ainsi qu’une église ont été consumés dans la nuit de samedi à ce dimanche 10 janvier au quartier Les volcans, dans la ville de Goma. Un incendie qui survient environs deux mois seulement après un autre qui a touché ce même secteur. 

 Sur le site de l’incendie, les proches des propriétaires de ce quincailleries essaient de rassembler quelques clous… Du côté restaurants, on ne voit que des restes des caisses des boissons.

« Hier nous avons fini le travail à 17h30 comme d’habitude. Et c’est vers 21h qu’on nous a appelés, nous informant que notre partie était en feu. Nous n’avons pas pu venir la nuit à cause du couvre-feu. Arrivés ce matin, nous n’avons plus rien. Il n’y a pas d’électricité ici, nous n’avons que notre marchandise. Donc nous n’arrivons pas à comprendre ce qui se passe ici », explique Ghislain Ndusi, l'un des sinistrés qui avait une quincaillerie. 

 Ces commerçants demandent l’aide du gouvernement. Car ce sont des milliers des dollars qu’ils viennent ainsi de perdre dans ces deux incendies. Encore que parmi eux, certains ont été touchés par les deux incendies. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner