Kinshasa : l’ONG Accomplissement assiste 80 orphelins et veuves pour les festivités de Nouvel an

L’ONG Accomplissement a réuni plus de 80 veuves, orphelins et enfants abandonnés autour d’un « repas familial ». Cette cérémonie organisée dimanche 10 janvier, avait pour objectif d’offrir de la nourriture à ces personnes vulnérables pendant les festivités de Nouvel an. Selon le coordonnateur de cette ONG, Dr Isaac Ndebo, son association a pu les soutenir grâce à l’appui de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Il y a encore de l’espoir pour 22 veuves, 32 orphelins et enfants abandonnés, ainsi que 30 filles-mères. Ces personnes qui manquent nourriture, habits et logements.

Elles n’ont aucun moyen à s’offrir un repas, surtout en période de fête. Ces 82 personnes pu avoir un repas des festivités grâce à l’ONG Accomplissement, avec l’aide de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Le coordonnateur de cette association, Dr Isaac Ndebo, indique son ONG a reçu de la part de la Fondation Denise Nyakeru du riz, du sel de l’huile, semoule, des savons et des cache-nez.

Au-delà du repas, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a pris en charge les filles-mères pour apprendre la coupe et couture. Elle a aussi décidé de scolariser quelques enfants jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etat.

« Je suis content. Je n’étudiais pas, mais j’ai repris mes études. Merci à l’ONG Accomplissement et à maman Denise Nyakeru qui me scolarise et me donne à manger », a-t-il dit.

L’ONG Accomplissement est située à Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngaliema. Son objet social est la réintégration socio-scolaire et la prise en charge des personnes vulnérables.

Mais elle rencontre plusieurs difficultés financières, l’hébergement des enfants, l’augmentation du loyer et le manque d’équipement médical pour une bonne prise en charge en cas de maladie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner