Kwilu : 5 morts dans un accident de circulation à Gungu

Un accident de circulation survenu dans la nuit du dimanche à lundi 11 janvier au village Kitombe, secteur de Kilembe dans le territoire de Gungu (Kwilu) a fait cinq morts et blessés et douze blessés graves. Un bus, qui provenait de Kinshasa et se rendait à Tshikapa, s’est renversé. Joachim Kusamba, président de la société civile de ce territoire, estime que l’excès de vitesse et le manque des panneaux de signalisation seraient à la base de cet accident mortel.  

Aux environs de 21 heures locales du dimanche dernier, ce bus de la compagnie Dieu est amour s’est renversé sur la route nationale N°1 au niveau du village Kitombe dans le territoire de Gungu. Cet engin transportait plusieurs marchandises et plus de vingt-cinq passagers à son bord.  

Le président de la société civile locale, Joachim Kusamba qui livre cette information, rapporte que le bilan de cet accident fait état de cinq morts et douze blessés graves, qui sont internés à l’hôpital de Mukedi.   

S’agissant de causes de cet accident, la même source évoque l’excès de vitesse et l’absence des panneaux de signalisation à cet endroit, qui est une descente à double virage.  

Il s’agit du deuxième accident de circulation à ce même endroit, en moins d’une semaine, après celui survenu mercredi le 6 janvier qui avait fait aussi cinq morts et trois blessés graves, a rappelé Joachim Kusamba.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner