Que faut-il faire pour réduire la fréquence des naufrages dans les cours d’eau de la RDC ?

Plusieurs cas des naufrages causant morts d’hommes et des pertes des marchandises sont souvent enregistrés dans les cours d’eaux de la RDC. La surcharge des embarcation, l’absence des panneaux de signalisation et le non-respect des consignes de navigation serraient à la base de ces noyades. Au Sud-Kivu dans le territoire de Kalehe, le naufrage d’une pirogue à Nyabirehe, la semaine dernière a causé la mort de 4 personnes et de 20 disparues. - Que faut-il faire pour réduire la fréquence des naufrages dans les cours d’eau de la RDC ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet Professeur Jean De Dieu Minengu et Gabriel Mokango, respectivement coordonnateur adjoint de l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Développement Durable (ACTEDD) et directeur technique à la Régie des voies fluviales (RVF). Didier Mukoma, président des armateurs à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/12102020-service-comment-ameliorer-les-conditions-de-transport-fluvial-dans-les-cours-d-eau-de-la-rdc_01_heure_50_minutes_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner