La photographe Godelive Kasangati Kabena signe une exposition « intimiste » à Kinshasa

L’artiste visuelle et ancienne diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Godelive Kasangati Kabena, signe une exposition photos à l’Institut français de Kinshasa. Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi 8 janvier et elle se tient durant un mois.  

Dans cette exposition, qui se déroule dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19, les visites sont organisées en petits groupes et les visiteurs sont obligés de porter leurs masques.  

L’artiste Godelive partage certains moments d’intimité vécus en famille et avec les amis à travers les clichés qui sont placardés sur les murs de la salle d’exposition de l’Institut français de Kinshasa.  

La directrice de cet institut, Elodie Chabert, salue le savoir-faire de l’artiste. A son tour, le directeur de l’Académie-des Beaux-Arts, le professeur Henri Kalama Akulez, encourage son ancienne étudiante dans sa carrière. 

Tous s’expriment tour à tour au micro de Jean Marc Matwaki :/sites/default/files/2021-01/expophotogodelivefinalpourweb.mp3