Nord-Kivu : le gouverneur en mission sécuritaire et humanitaire à Butembo

Le gouverneur de la province  du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita séjourne à Butembo depuis la soirée de samedi 16 janvier pour une mission « essentiellement sécuritaire et humanitaire ».

« Je viens à Butembo pour deux missions essentielles. Je viens d’abord pour une mission sécuritaire parce qu’après ma réception à Kinshasa par le président, il nous été demandé comme son représentant en province du Nord-Kivu de présider la  réunion  ici dans la zone Nord Beni -Butembo, une réunion de sécurité avec les acteurs  pour essayer de comprendre  tout ce qui se passe et proposer au commandant Suprême d’autres solutions pour que la paix et la sécurité  puisse régner dans notre province », a expliqué Carly Nzanzu Kasivita.

Il ajoute : « Mais aussi comme nous traversons des drames humanitaires à cause des déplacements massifs de la population. Nous allons aussi effectuer une mission humanitaire. En ma qualité de gouverneur de province, je vais aussi parler avec certaines couches de Butembo, de Beni et du territoire de Beni. C’est le sens de ma mission elle est essentiellement sécuritaire ».

Lire aussi sur radiookapi.net: