RDC : Sylvestre Ilunga à Lubumbashi

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dimanche 24 janvier dans l'après-midi. Il a été accueilli par le gouverneur de province, Jacques Kyabula, et quelques membres du gouvernement central qui séjournent depuis plusieurs jours dans la capitale du cuivre.

Si son agenda n'est pas encore connu, plusieurs sources renseignent que Sylvestre Ilunga Ilunkamba va rencontrer l'ancien Président de la République, Joseph Kabila, qui séjourne encore à Lubumbashi, avec plusieurs autres membres du Front commun pour le Congo (FCC), qui sont dans la capitale du cuivre depuis quelques temps.

​Des observateurs estiment que le Premier ministre ne manquera pas de discuter avec Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) de la motion de censure initiée contre lui à l'Assemblée nationale.

Au sujet de sa rencontre avec l’ancien président Kabila, Albert Lieke, porte-parole de Sylvestre Ilunga précise dans un tweet sur le compte officiel de la Primature, qu’il est à Lubumbashi « pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. »

« C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat », écrit Albert Lieke.

En effet, plus de 300 députés se réclamant de l’Union Sacrée pour la Nation ont signé la motion de censure contre le chef de gouvernement. Elle a été déposée vendredi 22 janvier au bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner