Beni : l’administrateur assistant appelle la population à ne pas céder à la manipulation

« Ne cédons pas aux manipulateurs mais unissons-nous et faisons confiance à l’armée et aux autorités », a affirmé l’administrateur assistant du territoire de Beni (Nord-Kivu) le week-end dernier dans une message adressé à la population de Mamove ; lors de la cérémonie de remise officielle du projet d’éclairage public de cette localité par la MONUSCO. Selon lui, seule la confiance à l’armée et aux autorités amènera le pays à une victoire contre les ennemis de la paix.

Richard Muhindo, administrateur assistant du territoire de Beni a également interpellé la jeunesse à ne plus céder à la manipulation :

 « Il ne faut pas rester dans cette catégorie de personnes qui sont manipulées. N’oublions pas que nous sommes dans la souffrance. Comment accepter de nous ajouter encore d’autres problèmes qui accentuent nos souffrances ? Vous savez ce qui se passe ailleurs ici dans le territoire. Au lieu de se parler autour d’un problème, on y ajoute d’autres. Les ADF tuent ; nous, populations, nous voulons aussi tuer. On ne sait plus distinguer qui est ADF et qui est cet autre ennemi ».

Selon lui, la population locale doit faire confiance aux autorités établies. « Toutes les autorités sont fils du milieu. Ils ne peuvent jamais se hasarder à faire du mal à la population. Nous devons nous unir main dans la main. Vivons ensemble dans l’union », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: