L’UDPS appelle les institutions provinciales du Kasaï-Oriental à privilégier la paix

Les animateurs de toutes les institutions provinciales du Kasaï-Oriental (pourvoir exécutif et législatif) devront privilégier la paix pour l’intérêt du peuple d’abord. Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a lancé cet appel, lundi 25 janvier, lors d’un point de presse organisé en marge de la célébration du deuxième anniversaire de l’accession de Felix Tshisekadi à la magistrature suprême du pays.

« Le nouveau comité que nous avons l’honneur de diriger exhorte les animateurs de ces deux institutions issues de l’UDPS, à privilégier le dialogue et les concertations pour régler leurs différends, au lieu d’utiliser les médias comme moyen de règlement de conflit. C’est dans cet esprit d’amour et d’union qu’on peut bâtir notre province jadis abandonnée par les différents régimes qui ont géré ce pays. Car ce n’est que dans un climat d’entente qu’on pourra servir le peuple d‘abord », a conseillé Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Le Kasaï-Oriental est la seule province dirigée par le parti au pouvoir. Et depuis quelques mois, les autorités de deux institutions se disputent autour de la gouvernance de cette province.

Lire aussi sur radiookapi.net: