Nord-Kivu : 18 nouveaux cas de Covid-19 à Butembo en deux semaines

L’antenne de la Division provinciale de la Santé de Butembo au Nord-Kivu a enregistré dix-huit nouveaux cas de Coronavirus durant les deux dernières semaines. Ces statistiques ont été publiées mardi 26 janvier matin à Butembo, lors d’un point de presse, par le chef intérimaire de la Divion Provinciale de la Santé antenne de Butembo, Guy Makelele.

Sept de ces cas en cours de traitement sont notifiés dans la ville de Butembo. Ce chiffre porte ainsi le cumul à 379 cas confirmés de coronavirus dans toute l’antenne, avec 56 décès.

« Vous savez bien que la Ville de Butembo compte deux zones de santé, à savoir celle de Butembo et celle de Katwa. Les deux zones de santé mises ensemble enregistrent un cumul de 212 cas confirmés. En termes de létalité, nous avons une létalité de 14,08% au niveau de la Ville de Butembo », a affirmé Guy Makelele.

Il réitère son appel à la population pour le respect des mesures barrières afin de faire face à cette pandémie.

« Les actifs, il y a sept actifs qui sont là, qui sont suivis. Partant de la semaine du 11 au 17 janvier, nous avons enregistré au niveau de l’antenne DPS neuf nouveaux cas, de la semaine du 18 au 24 janvier, nous en avons aussi enregistré 9, faisant un total de 18 nouveaux cas enregistrés pendant ces deux dernières semaines. Donc pour dire que c’est plus d’un cas que nous enregistrons chaque jour, et avec ça, nous demandons la contribution de toute la population, parce que nous constatons que les mesures barrières, franchement, ne sont du tout respectées de manière générale », a déclaré Guy Makelele.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner