RDC : l’Informateur Modeste Bahati devrait présenter son rapport à Félix Tshisekedi ce jeudi 28 janvier

L’Informateur Modeste Bahati devra présenter son rapport des conclusions pour l’identification de la nouvelle majorité parlementaire au Président de la République, Félix Tshisekedi, jeudi 28 janvier. Selon le cabinet de l’Informateur, il a clôturé son travail avec les audiences accordées aux regroupements politiques Ensemble de Moise Katumbi et Mouvement de libération du Congo (MLC) et alliés de Jean-Pierre Bemba.

Ces deux regroupements officialisent ainsi leur adhésion à l’Union sacrée pour la nation initiée par le président Felix-Antoine Tshisekedi.

Selon Dieudonné Bolengetenge, chef de fil de la délégation d’Ensemble pour le Changement, son regroupement politique, après concertation, vient d’adhérer à l’Union Sacrée.

« Nous confirmons notre adhésion à cette démarche, mais tout en gardant nos pieds sur terre, tout en nous assurant que ce qui être fait doit l’être pour l’intérêt du peuple d’abord », a-t-il souligné.

Pour sa part, le Mouvement de Libération du Congo et alliés, de Jean Pierre Bemba confirme aussi son adhésion, avec dans sa poche, une brochette de 22 députés nationaux.

« Le cahier de charges n’avait pas de conditions, mais des priorités. Que recherchons-nous ? la sécurité, la paix pour le peuple congolaise, des reformes pour qu’il y ait des élections apaisées, qui n’appellent pas de contradictions. L’économie, les finances, les infrastructures. In fine, le portrait-robot de nouveaux animateurs », a affirmé Mohamed Bule, qui a conduit son groupe.

Lire aussi sur radiookapi.net: