Environ 19.530 réfugiés centrafricains en détresse à Zongo

La population centrafricaine, qui continue d’affluer vers Zongo, ville congolaise en face de Bangui, avoisine 3.550 ménages, soit plus de 19.530 personnes. Parmi elles, figurent des femmes enceintes, des enfants et des vieillards.

Ces demandeurs d’asile restent encore au bord de la rivière Ubangi. D’autres sont dans diverses localités environnantes, soit dans des familles d’accueil au centre-ville de Zongo.

Mais leurs conditions sont catastrophiques : des femmes accouchent à même le sol, des blessés par balle ont du mal à se faire soigner. Ils manquent de tout.

Certains vont piller des produits des champs des autochtones pour survivre. Jusque-là, ils n’ont reçu aucune assistance humanitaire.

Le maire de Zongo, Michel Siazo, lance un nouvel SOS en faveur de ces sinistrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner