Kongo-Central : hausse de prix des cossettes de manioc à Matadi

Dans la ville de Matadi,  en l’espace de deux mois,  le prix de la farine du manioc  a doublé sur le marché. Le sac bien rempli appelé
communément « rallonge » est passé de 50 000 ( 25 USD) à 100 000 francs
Congolais (50 USD). La mesurette,  se négocie à 1300 francs congolais au lieu de 800. Selon les vendeuses, les raisons de cette majoration des prix du manioc restent multiples. 

Pour ces vendeuses, les routes de dessertes agricoles et celles d'intérêt national et provincial situées dans les différents territoires d'où provient la farine de manioc, sont fortement dégradées.
Une vendeuse affirme que transporter  cette denrée de  Sekebanza, Mbanza Mateke, Luozi ainsi qu'aux villages situés dans le secteur de Gombe sud, jusqu'à Matadi,  relève d'un parcours de combattant. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner