Assemblée nationale : clôture ce vendredi des dépôts des candidatures aux différents postes du bureau définitif

Le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale Gaël Bussa annonce que le dépôt des candidatures pour les postes des membres du Bureau définitif initialement prévu le jeudi 28 janvier est reporté à ce vendredi 29 janvier à 10 h locale.

Certaines candidatures sont déjà enregistrées.

Christophe Mboso Nkodia et Jean Marc Kabund sont candidats président et vice-président du prochain bureau de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée. Le député PPRD Jean Kimbunda postule aussi comme indépendant au poste du président de l’Assemblée nationale.

Il en est de même pour Joseph Kokonyangi qui a postulé comme candidat indépendant au poste de rapporteur et Colette Tshomba, toujours comme indépendante au poste de rapporteur adjoint

Le député du regroupement AFDC-A, Vital Banyiwesize est candidat de l’Union sacrée au poste de questeur.  Il affrontera à ce poste Angèle Tabou de Ensemble.

Toutes les candidatures sont à déposer au bureau du rapporteur du Bureau d’âge. Puis suivra l’examen et la validation des candidatures.

L’élection et l’installation des membres du bureau définitif est prévue pour le mercredi 3 février. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner