Haut-Katanga : le Cardinal Ambongo appelle la population à la réunification


Le Cardinal Fridolin Ambongo a déclaré mardi 2 février que la situation que traverse le pays le préoccupe en tant que pasteur. C’est ainsi qu’il entreprend des démarches auprès des autorités pour discuter avec elles afin de restaurer la paix dans cette contrée du pays.

Cette déclaration a été faite au sortir de l’audience lui accordée le gouverneur de province, peu avant de célébrer la messe en la cathédrale Saint Pierre et Paul.

Il a, par ailleurs, réconforté la population à ne pas perdre courage. 

« Je suis venu dans la province du Haut-Katanga parce que je connais l’importance de cette province au-delà du Haut-Katanga, à l’ensemble du Grand Katanga pour la paix pour l’unité nationale. Vous savez, la situation que nous sommes en train de vivre et nous comme pasteur ça nous préoccupe. C’est pourquoi, nous prenons notre bâton de pèlerin pour aller parler avec les uns et les autres et en même temps conforter notre peuple afin qu’il ne puisse pas se décourager afin qu’il ne puisse pas se laisser aller dans des directions qui ne sont pas nécessairement dans ses intérêts. C’est pourquoi j’ai commencé ma visite avec le numéro un de la province du Haut Katanga, le gouverneur pour faire le point de la province avec lui avant que je ne reprenne mon bâton de pèlerin pour visiter les trois diocèses de la province du Haut Katanga », a-t-il indiqué 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner